Sunday, 16 April 2017 10:37

911 3.2L «2.7 RS LOOK» 1985

Un modèle prêt à tout.
Travaux recents. 

Carte grise belge. 
Un modèle mythique
La Porsche 911 apparaît en 1964..Elle est équipée d'un 6 cylindres à plat refroidit par air et d'une boite mécanique à 5 rapports.
Année après année, les modèles contribuent à alimenter le mythe de la voiture de sport sérieuse, fonctionnelle et efficace.
Mythe encouragé par des participations à des épreuves sportives majeures au cours desquelles la 911 devient référente et dont découlent parfois des modèles spécifiques tels que la 2.7 RS de 1972
Le modèle 3.2l qui apparaît en 1984 répond en particulier mieux aux normes anti-pollution, constituant la dernière évolution sur le châssis d'origine.
L'exemplaire proposé à la vente fut livré neuf en Italie en 1985. La voiture est ensuite achetée par un amateur hollandais qui juge que la 911 3.2l est la base idéale pour rouler quotidiennement avec une voiture qu'il voudrait être la mythique 2.7 RS. Les travaux esthétiques engagés sont énormes et passent par une restauration complète de la voiture.
Les faces avant, arrières et les contreportes sont modifiées sans limite de cout.
Dans sa livrée blanche, notre 911 2.7 RS look a une allure incroyable et se présente en excellent état.
Un important dossier de travaux et d'entretien sera disponible avec cette voiture qui donnera un plaisir inégalé à tout passionné de Porsche classique.

Published in Coming Sales
Sunday, 16 April 2017 11:01

1961 - LOTUS ElITE

ELITE FIA Chassis 1753
Carte grise française
Première GT de Lotus
Préparation de haut niveau Eligible au Mans Classic et au Tour Auto
Première vraie voiture de route du génial Colin Chapman, l'idée de construire une sportive entièrement en fibre s'imposa rapidement dans son esprit. Si la résine n'était plus une nouveauté à l'époque, l'utiliser pour la structure même de la voiture était une innovation de taille. Présentée en octobre 1957 au Salon de Londres l'Elite est la première monocoque en polyester fabriquée en série.
Elle est équipée du 4 cylindres
Coventry Climax FWE en alliage de 1 254 cm3, belle et légère, fiable et économique, ses 76 ch à 6100 tr/mn n'ont aucune peine à pousser ses 590 kg à 190 km/h!
Sportive dans l'âme, l'Elite ne tarda pas à s'illustrer sur les plus belles courses du monde comme lors des 24 Heures du Mans avec plusieurs victoires à son actif. Au total, 1 030 Elite furent construites jusqu'en septembre 1963.
1753 est un modèle de 1961 préparé conformément à l'annexe K du code sportif international de la FIA pour l'obtention d'un PTH.
Depuis 2008, date de son dernier Passeport Technique Historique, la voiture est passée entre les mains des Ateliers Eric Perou à Louans, spécialiste des véhicules historiques de compétition. Depuis février 2010, la voiture a participé à quelques séances de roulage et a été entretenue régulièrement par le mécanicien gérant la collection personnelle de son propriétaire. Ce dernier nous a d'ailleurs confirmé que la mécanique n'avait rien perdu de sa vigueur ni le châssis de son agilité! Eligible au Mans Classic, au Tour Auto et au Sixties' Endurance by Peter Auto, cette
Lotus Elite sera confiée à son nouveau propriétaire avec son dossier de restauration et de préparation (Photos et factures) et de ses quatre derniers PTH datant respectivement de 1988, 1993, 1997 et 2008.

Published in Coming Sales
Monday, 17 April 2017 07:23

CORVETTE C2 STING RAY

Carte grise Française
Kilométrage: 63 600 miles au compteur
Un coupé Corvette C2 très bien restauré
Une restauration respectueuse de la configuration originelle
Une auto virile aux courbes musclées

Au début des années 1950, la marque Chevrolet présente l'un des modèles les plus emblématiques de la production américaine, la Corvette.
Elle connaîtra une carrière exceptionnellement longue puisque nous en sommes aujourd'hui à la septième génération.
La Corvette que nous proposons est une très belle C2 sortie de l'Usine de Saint-Louis le 7 Octobre 1965, proposée en bleu
Nassau mariée à un intérieur en vinyle bleu clair et moquettes assorties. Cette auto est équipée du moteur V8 small block de 350 chevaux couplé à une boîte de vitesse à quatre rapports manuels. Les pots d'échappements latéraux lui confèrent une sonorité caverneuse et saisissante.
Parmi les options, on note l'air conditionné, les freins à disque, la radio d'origine, les ceintures de sécurité, les vitres électriques et la direction assistée. Restaurée par le passé, cette voiture a été rénovée dans le respect de l'origine puisque sa configuration actuelle est en tout point conforme à sa plaque d'options. Elle se présente aujourd'hui en excellent état et la peinture est de belle qualité.
Achetée chez American Cars Legend en 2013, l'auto a depuis connu un entretien important avec notamment une réfection de l'embrayage, du pont arrière, du système électrique ainsi que les vidanges pour un montant de plus de 7 500 €. Cette belle auto, si caractéristique de l'esprit Américain, est une occasion à ne pas manquer de s'approprier un des mythes de l'automobile.

Published in Coming Sales
Monday, 17 April 2017 07:27

LANCIA 037 RALLY

Carte grise française
Belle présentation
Très efficace pour tous rallyes
Placement-plaisir exceptionnel
En 1982, alors que la Lancia Stratos s'éclipsait, la Lancia 037 faisait ses premiers tours de roue. Le groupe Fiat-Lancia avait besoin d'une nouvelle voiture de rallye afin de prendre la suite des glorieuses Flavia, Fulvia H.F., Stratos et 131 Abarth. La nouvelle voiture s'appela Lancia- Abarth Rallye, projet 037 et fut élaborée à partir de 1980 par une petite équipe dirigée par Sergio Limone. Si une puissance de l'ordre de 300 ch à 8000 tr/ mn était prévue pour ce moteur de 2 litres dans sa version compétition, la version de série comme la voiture que nous présentons, dépassaient tout de même les 100 ch au litre de cylindrée, la puissance ressortant à 205 ch à 7500 tr/mn. La boîte de vitesse prévue était une robuste
ZF à cinq rapports. Les carrosseries furent étudiées et réalisées en résine de polyester et fibre de verre par Pininfarina.
Livrée neuve à Paris et dans les mains de son quatrième propriétaire depuis presque sept ans, la voiture est régulièrement entretenue chez un spécialiste du sud-ouest de la France.
Inscrite à plusieurs rallyes historiques comme la Coupe des Alpes et le rallye Transpyrénéen, la voiture fait aujourd'hui encore preuve d'une agilité et de performances hors du commun. Il est d'ailleurs amusant de noter que son précédent propriétaire, une femme soucieuse de rouler avec son auto dans plus de confort, avait fait monter des sièges baquets en tissu noir pour un meilleur maintien lors de ses sorties «sportives», il faut dire que cette Lancia, rare et performante, dotée d'une tenue de route exemplaire, est le jouet idéal pour de nombreux rallyes.
20 voitures de course furent produites et seulement 200 exemplaires furent construits pour satisfaire à l'homologation d'une pure bête de rallye. La 037 Rally fait partie de ces emblématiques encore accessible et surtout utilisable facilement. Nul doute que celle que nous présentons est une opportunité exceptionnelle d'accéder au mythe.

Published in Coming Sales
Monday, 17 April 2017 07:33

JAGUAR E TYPE SERIES 1

TYPE E SÉRIE 1 3.8 «PLANCHER PLAT»
Chassis: 875 610
Moteur: R1855-9
Carte grise française
Rare «plancher plat», la 609ème produite
Belle patine
Estimation attractive
Françoise Sagan, Johnny
Halliday, Bernard
Consten, Charles Trenet, Pierre Bardinon, Robert Hirsch, sans parler des têtes couronnées... tous accoururent chez l'importateur
Royal-Elysées dès avril 1961 pour passer commande du nouveau bolide de Coventry! Il faut dire que lorsque Jaguar dévoile sa Type E au salon de Genève en mars 1961, c'est la surprise totale.
Surprise, car personne n'avait eu d'informations préalable mais surtout parce que les lignes de la Type E sont somptueuses! Mais non contente de posséder une ligne à couper le souffle (signée William Lyons), la Jaguar Type E pouvait également se targuer de posséder un châssis sportif tout en restant confortable.
Le roadster 3,8 litres Série 1 «Plancher plats» que nous présentons à la vente a le charme inimitable des restaurations anciennes.
Accompagnée d'un dossier de factures remontant jusqu'en 1992, date où la voiture résidait à Monaco, on constate que cette
Type E a été entretenue avec soin par ses propriétaires successifs.
Achetée en 2007 par son propriétaire actuel, la voiture avait quelques années auparavant reçu un voile de peinture et plusieurs travaux importants portant sur la mécanique et le châssis. Echange standard du pont arrière, remplacement des roulements, changements des disques de freins et des étriers, du récepteur d'embrayage, du démarreur ou encore de la capote plus récemment.
Séduisante dans sa teinte Old
English White avec son bel intérieur d'origine en cuir rouge, 875610 est tout simplement la 609ème Jaguar Type E produite!
Ses sièges aux dossiers enveloppants, ses planchers plats, sa planche de bord recouverte d'aluminium, son capot avant aux ouïes rapportées... tout l'ensemble fait de cette voiture, une Jaguar Type E exceptionnelle!

Published in Coming Sales
Wednesday, 19 April 2017 11:02

MG A 1600 ROADSTER

Carte grise française
Ligne élégante
Sors de révision
Rapport prix plaisir exceptionnel
Lors du Salon de Francfort 1955, les attentes sont grandes chez MG et les hauts dirigeants du constructeur britannique s'affairent autour de la nouvelle MGA. En effet, depuis quelque temps, le constructeur fait face à une concurrence féroce sur le marché des petites voitures de sport. Il faut donc séduire une clientèle jeune et argentée tout en prolongeant la lignée des MG TC, TF et TD. Fort heureusement, elle y répondra avec brio, avec notamment un dessin d'une grande finesse signé Sydney
Enever. Esthétiquement et mécaniquement, tout contribue à l'atmosphère sportive que l'on attend d'une telle automobile.
Cette MG A a été restaurée il y a quelques années et fait le bonheur de son propriétaire depuis 2013.
Très récemment de nombreux frais chez un spécialiste de la marque en région parisienne ont été faits afin de garantir son bon fonctionnement.
Les freins, l'embrayage et la ligne d'échappement sont neufs. Le circuit électrique a été contrôlé et la dynamo, l'allumage et les pneus ont été changés.
Très plaisante à conduire, son comportement est sans défaut et les pouces se lèvent toujours autant sur son passage! De plus, sa sellerie tendue de cuir sur des coussins de siège neufs est du plus bel effet.
Objet de désir, ce joli roadster est prêt à vous emmener sans problème en promenade ou au coeur d'épreuves historiques plus prestigieuses.

Published in Coming Sales
Wednesday, 19 April 2017 11:06

Maserati 3200 GTA

Titre de circulation Allemand/Certificat de conformité Maserati
Moins de 6 000 km
Une 3200 remarquablement préservée
Une auto neuve, entretenue et prête à rouler
La 3200 GT, première auto conçue depuis la reprise de Maserati par le groupe Fiat, annonce le renouveau de la marque. Sa carrosserie est dessinée par ItalDesign, le bureau de style du grand Guigiaro, qui y incorporera un élément de style incontournable, les feux «boomerang». Le modèle présenté à la vente est une Maserati 3200
GTA en boîte automatique dans un superbe état de conservation, livrée neuve en Allemagne et mise en circulation en Juillet 2001. Attrait majeur, il s'agit d'un exemplaire avec seulement 5 600 kilomètres d'origine certifiés. Cette auto est dans une très élégante livrée «Grigio Alfieri» avec intérieur en cuir biscuits à passepoils marron clair et moquettes beiges. Le tout est en parfait état et les plastiques de protection recouvrent encore les moquettes. L'équipement de cette Maserati ravira les amateurs les plus exigeants, l'auto étant accompagnée de son autoradio
Becker d'origine avec code, de son double de clés, de sa roue de secours avec les outils et le compresseur tous jamais manipulés, ainsi que de sa pochette de manuels avec notice d'utilisation, garantie, mode d'emploi, et carnet d'entretien.
La voiture a de plus été complètement révisée en Octobre 2015 à la concession Maserati Gauduel de Lyon. Cette auto, prête à prendre la route et dans un superbe état d'origine, est sans doute possible le plus bel exemplaire sur le marché

Published in Coming Sales
Wednesday, 19 April 2017 12:39

Morris MINI TRAVELLER MK II

Carte grise française
Le charme d'un break woody
Elégante à la campagne comme à la ville Même propriétaire depuis 24 ans
En janvier 1960, 5 mois après le lancement de la Mini, une version utilitaire vit le jour sous la forme d'un petit break tôlé ou vitré, appelé Mini Van et était équipé du moteur de 848 cm3.
Dès 1967, le moteur 998 cm3 fut installé. En septembre 1960, huit mois se sont écoulés depuis l'arrivée tonitruante de la révolutionnaire
Mini et les marques
Austin et Morris présentent leurs breaks au look très Gentleman
Farmer, deux nouvelles versions embourgeoisées sous la forme d'un break bois vitré. Elles étaient importées en France sous l'appellation
Baby 850 Countryman et Morris Mini Traveller. En tout, 214 543 exemplaires virent le jour jusqu'en octobre 1969.
Immatriculée le 20 mars 1968, cet attachant petit break fait le bonheur de sa charmante propriétaire depuis plus de 20 ans.
Toujours régulièrement entretenue, que ce soit au garage
Perrin à Issy les Moulineaux, chez SFR Automobile à Paris ou encore à l'Atelier Mini à Nanterre, la voiture joue un rôle à sa mesure et se faufile dans la circulation avec élégance et agilité.
L'auto est repeinte il y a une quinzaine d'années, sa propriétaire préférant cette élégante couleur champagne à sa teinte d'origine. Enfin, un dossier de factures remontant à 1994 précise qu'en 2016, le carburateur, collecteur d'échappement, l'allumage et la pipe d'admission ont été changés, tout comme les cardans. L'intérieur en simili cuir noir des versions plus récentes est en bon état tout comme les boiseries extérieures refaites très récemment. Affichant 52 172 km au compteur, cette ravissante auto nécessitera quelques travaux cosmétiques pour traiter la corrosion au niveau de ses bas de caisses. Elle retrouvera ainsi tout son cachet.

Published in Coming Sales
Wednesday, 19 April 2017 12:53

Ferrari 456 GT

Carte grise française
Kilométrage: 108 360 km au compteur
Une vraie Ferrari 2+2 encore accessible Une ligne intemporelle à plus de 300km/h
Historique clair
Présentée sur le circuit de Spa Francorchamps en septembre 1992, la Ferrari 456 GT connaît un succès immédiat... Elle est la familiale la plus rapide du monde!
D'origine belge, équipée d'une boite manuelle à 6 rapports, elle a été livrée neuve par la concession
Ferrari de Francorchamps le 16 Août 1994, garage qui en assurera l'entretien régulier jusqu'en 2001 avant que son propriétaire actuel n'en fasse l'acquisition en 2002. A l'origine de couleur «blu swaters», la voiture est aujourd'hui dans une élégante couleur noire qui se marie parfaitement à son intérieur en cuir tan original, associée à des étriers de frein noirs. Conforme à son millésime 1994, cette 456 est équipé du petit volant dépourvu d'airbag. L'intérêt majeur de cette auto réside dans l'entretien soigné qui lui a toujours été prodigué. Elle sort d'ailleurs d'un important service, incluant le remplacement des courroies de distribution. Parfaite d'un point de vue mécanique, l'auto mériterait quelques attentions cosmétiques.
Le cuir présente en effet des craquelures, les ceintures et moquettes des traces de décoloration et certaines garnitures une détérioration due au soleil. Cela étant, cette voiture est présentée à un tarif extrêmement attractif qui laissera à son future propriétaire une marge de manoeuvre confortable pour rendre à cette
Ferrari 456 GT tout son éclat. Elle le mérite aussi bien en considération de son dossier que de la côte d'une telle auto sur le marché actuel.

Published in Coming Sales
Wednesday, 19 April 2017 12:57

Maserati MISTRAL 4000

Titre de circulation américain - Attestation
FFVE et certificat de dédouanement fournis
Une auto saine et dans son jus
Un exemplaire matching numbers
L'un des rares coupés à avoir conservé son injection Lucas
Présentée en 1963 au salon de Turin, la Mistral est une proposition pleine de style de la part de Maserati pour remplacer la 3500 GT. La ligne dessinée par Pietro Frua est très élégante.
Le fameux 6 cylindres en ligne de la marque au trident issu de la compétition, à double allumage et doubles arbres à cames en tête, sera déclinée en 3.7 litres puis en 4.0 litres. Dans cette dernière version, la Mistral dispose de 265 chevaux. L'auto est également munie de la boîte cinq vitesses ainsi que de quatre freins à disque.
Le coupé Mistral que nous proposons à la vente est une version 4.0L, sortie des chaînes Maserati en janvier 1967. La fiche de fabrication d'usine précise qu'elle fut produite dans une teinte «Blu
Tigullio» avec une sellerie en cuir noir qu'elle a d'ailleurs conservé.
Seule sa teinte a aujourd'hui laissé place à un blanc crème.
Elle est toujours équipée de ses jantes Borrani et de ses petits sièges arrière d'appoint, conformément à son bon de commande original. Elle fut livrée neuve à son premier propriétaire
Milanais par les établissements
Rolma Automobili.
Alors que la quasi-totalité des Mistral ont été équipées de carburateurs, celle-ci est toujours dotée de son injection Lucas et élément essentiel, le véhicule est matching numbers.
Cette Mistral 4.0l présente un état d'origine sain laissant le choix à son nouveau propriétaire de conserver son élégante patine ou de la faire restaurer compte tenu de son estimation très attractive. Enfin, il est à noter que tous les certificats du département
Classiche attestant de la conformité du véhicule sont livrés avec la voiture.

Published in Coming Sales
Page 1 of 24